Le spécialiste de la Location & Vente de Mobil homes et Chalets en France


Vente de mobil home et de chalet Indre et Loire
Mobil home et chalet Neuf et Occasion

Pour devenir propriétaire d’un mobil-home dans l’Indre-et-Loire, il est nécessaire que vous vous renseigniez d’abord sur le marché local, que vous ayez une idée précise de son potentiel en termes de rendement locatif. Prenez aussi le temps de vous renseigner sur le coût de l’entretien de cette résidence ou encore sur les avantages fiscaux auxquels vous pourrez prétendre.

nature et residence

Devenez propriétaire

vente mobil home

bienvenue au parc des allais


,

2 chambres
32 m²
Occasion
nature et residence

Devenez propriétaire

Devenir propriétaire d’un mobil-home neuf en Indre-et-Loire

L’achat mobil-home Indre-et-Loire est un investissement dans lequel se lancent de plus en plus de Français. Dans les campings ou villages de vacances, les acquéreurs potentiels ont le choix parmi un large panel de mobil-homes confortables, comportant pour la plupart deux ou trois chambres ; ils y trouvent également des modèles haut de gamme, dotés de quatre ou cinq chambres et immanquablement un séjour spacieux et deux salles de bains. L’achat de mobil-home luxe en Indre-et-Loire peut aussi se faire via un site spécialisé ou encore en passant directement commande auprès d’une marque telle que O’Hara ou IRM. Mais ça implique que l’acheteur prévoie des frais supplémentaires notamment pour le transport du mobil-home vers le camping ou le parc résidentiel de loisirs de son choix mais aussi pour son installation et sa mise en stabilité.

Acheter un mobil-home d’occasion en Indre-et-Loire

La plupart de ceux qui décident d’acheter un mobil-home en Indre-et-Loire privilégient les mobil-homes d’occasion à l'achat. Car s’il y a bien un critère qui influe considérablement sur le prix de ces résidences, c’est l’ancienneté. Rien qu’au terme d’une première année d’utilisation, un mobil-home perd déjà 30 % de sa valeur, indépendamment de sa marque ou de sa gamme. Parmi les modèles d’occasion les plus abordables donc, on retrouve naturellement les modèles IRM ou O’Hara de 2011, de 2013 ou encore de 2013, vendus pour la plupart autour de 30 000 €, parfois moins. En revanche, pour s’offrir des un mobil-home de 2018 ou de 2019, il faut compter à partir de 35 000 ou 40 000 €, voire plus.

Pourquoi choisir l’Indre-et-Loire pour devenir propriétaire d’un mobil-home

Si l’achat mobil-home Indre-et-Loire séduit de nombreux investisseurs locatifs, c’est parce que le marché local est prometteur en termes de rendement. Il y a une importante demande locative, pas seulement celle des habitants du département mais aussi et surtout celle de vacanciers. Avec la fin du déconfinement, l’assouplissement de mesures sanitaires telles que les restrictions de déplacements et le retour progressif de touristes étrangers, investir dans une résidence de vacances au cœur de la nature est plus que jamais une bonne affaire.